Groupe Radio de La Rouguière à Félix Pyat – 13 mai 2017

grève de la dignité /// délégation palestienne /// solidarités concrètes /// mutualisation de l’argent ///  circulation des meubles et des vêtements inutilisés /// quartiers délaissés /// infrastructures abandonnées /// autoroutes construites à flanc des cités /// auto-organisation d’habitant.e.s /// liens inter-quartiers

Les répercussions des premiers plateaux radios à La Rouguière (en 2015 et 2016) ont donné envie de continuer. Pour soi ou pour les collectifs, la pratique radiophonique vient bouger des choses, petites ou grandes, parfois là où on ne s’y attend pas… Cet hiver, un petit groupe d’habitantes et gravitantes a pris la décision de se former plus. Dans leur ligne de mire, ces personnes visent une autonomie toujours plus grande en terme de réalisation radio. Pour ça, elles ont fait appel à la toute jeune association Sur La Piste / Par La Bande, constituée d’animatrices à Radio Galère, qui les a accompagné de mars à mai.

Ce 13 mai, le groupe installe le plateau à Félix Pyat, dans les locaux du stade de foot, ouvert sur la rue. Deux heures et demi de direct, où on parle de la grève de la dignité avec quelques membres d’une délégation palestienne, de solidarités concrètes et de mutualisation de l’argent, de circulation des meubles et des vêtements inutilisés, du mépris subi par certains quartiers délaissés par les institutions, des infrastructures abandonnées par la ville, des luttes en cours contre les nuisances déclenchées par les autoroutes construites à flanc des cités, de l’auto-organisation d’habitant.e.s pour pallier à l’abandon de la voirie, et de liens inter-quartiers. Etc, etc.

Lien de téléchargement : ici

Images à venir!

Avec la délégation palestinienne aux rencontres Une Terre Culturelle; des personnes de Félix Pyat; des personnes de l’association des locataires de Picon; des personnes de passage…

Avec le groupe JEDBA en live, et un morceau de Fool’s Gold (Surprise Hotel)

Avec, encore une fois, le soutien précieux de Radio Galère, qui met à disposition son studio mobile, et prête son antenne! Et une spéciale dédicace à Joachim le technicien, comme toujours.

♦Association Sur La Piste / Par La Bande♦
Radio & Éducation Populaire, Marseille
surlapisteparlabande@gmail.com

www.facebook.com/surlapisteparlabande

Radio Galère 88.4 FM Marseille♦

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés