1er plateau radio en direct depuis La Rouguière, le 27 novembre 2015.

 

Depuis quelques semaines, une poignée d’animatrices de Radio Galère passent du temps à La Rouguière, pour aider à la réalisation d’un plateau radio, en direct, en plein air, et en public. C’est une grande première pour la plupart participant.e.s, qui travaillent parallèlement au premier numéro de La Gazette de la Rougu’, revue par et pour les habitant.e.s. Le jour J, le plateau radio se monte devant le centre social, qui nous prête son électricité.

affiche-2015-studio-mobile-hors-les-murs-plateau-radio-galere-rouguiere

Tombée de la nuit, lumière des lampadaires, une soixantaine de personnes autour du petit studio, les enceintes qui résonnent dans toute la cité, un bon repas pour se réchauffer… On sait que derrière les fenêtres allumées, celles et ceux qui ont craint le froid ont tout de même l’oreille collée au poste! En off, après avoir rendu l’antenne, l’adrénaline retombe, et le studio se transforme en dancefloor!

studio-mobile-radio-galere-rouguiere-2015-installation-plateau

Au programme : un hommage à Nordine Attia, militant et travailleur social hyper-actif auprès des jeunes de la vallée de l’Huveaune, une présentation du projet de jardin partagé à la Rouguière qui ne demande qu’à s’agrandir, des nouvelles du club de foot et de judo qui ont besoin de soutien, des retours sur les mobilisations dans les écoles du coin, et de la musique choisie par les habitants.

23628396295_ee3172352d_m23001317803_d79512e2df_m

Régie et reportages : Alex, Fatou, Joachim et Tifenn 

♦Association Sur la Piste/ Par La Bande♦
Radio & éducation populaire, Marseille

♦Radio Galère 88.4 FM Marseille♦

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés